L’année dernière, je vous souhaitais mes bons vÅ“ux avec Sketchtravel. Cette année, je partage avec vous mon coup de cÅ“ur et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années avec Monsieur Cok. J’ai découvert Monsieur Cok en 2006, et régulièrement je suis le flux de son blog pour voir l’évolution et maintenant le succès de ce court métrage.
Ce court métrage raconte l’histoire de Monsieur Cok, propriétaire d’une grande usine de fabrication d’obus. Sa passion pour le rendement et son goût du profit le conduisent à remplacer ses employés par des automates très perfectionnés. Résignés les anciens ouvriers assistent impuissants au labeur de leurs remplaçants mécaniques. Mais cela ne va pas sans susciter la colère de l’un d’entre eux…
Les animations du film ont été réalisé à Lille au studio Train train. Au préalable, la conception de Monsieur Cok a duré un an o๠son réalisateur Franck Dion a conçu les illustrations, les décors et les sculptures. Monsieur Cok utilise le principe du papier découpé, la 2d numérique et des marionnettes. Le compositing et les animations complémentaires ont été effectués à Paris. Monsieur Cok est le premier film produit par Papy3D une jeune maison de production. Plus de détails sur le dossier de presse.
Vous pouvez suivre l’actualité de Monsieur Cok sur son blog avec toutes ses récompenses et son tour du monde dans les différents festivals.
Bonnes fêtes de fin d’années et à bientà´t en 2009 😉
[…] 2007, je vous souhaitais mes bons vÅ“ux avec Sketchtravel, l’année dernière avec Monsieur Cok et cette année avec les Lapins Crétins […]